dx[hof] Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion


 Bienvenue A LA DX  
 Bienvenue a la DX[HOF]  venez nombreux et nombreuses sur notre forum NOTRE PRÉSIDENT: KIKI SAINTE NOTRE TRÉSORIER: PAUL POGBA NOTRE SÉLECTIONNEUR: BARRACUS77
La tactique pour les nuls

 
Répondre au sujet    dx[hof] Index du Forum » ENTRAIDE » tactique Sujet précédent
Sujet suivant
La tactique pour les nuls
Auteur Message
Santos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 36

Message La tactique pour les nuls Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
 La tactique pour les nuls
les mauves" onmouseout="this.previousSibling.style.display='none'; this.parentNode.style.width = les mauves; ">
 
C'est le point le plus délicat sur VirtuaFoot... car il y a une infinité de possibilités tactiques. Il vous faudra du temps pour apprendre à toutes les maîtriser. Essayez toutes les combinaisons, faites des changements en cours de matchs, et trouvez ce qui convient le mieux à votre équipe, et surtout contre qui et à quel moment.
Vous ne devez pas avoir une tactique immuable. Ce qui marche contre un adversaire peut vous faire perdre contre un autre!!! c'est le premier point à prendre en compte: l'adversaire. Comme en vrai, si vous sous-estimez un adversaire plus faible sur le papier, et que celui-ci adopte la bonne tactique, vous perdrez!
Adoptez la tactique qui appuie sur les faiblesses de l'adversaire: ça va l'obliger à réagir, donc à être moins vigilant sur le point de vu offensif, à vous de ne pas tomber dans ce piège: il faut chercher à être bien équilibré en défense et chercher la faille sur un coté ou au centre devant.

La tactique est une globalité où tout est lié, il faut être cohérent dans vos choix concernant le dispositif, les consignes,etc... le but est la réussite de votre collectif.


Le module TACTIQUE:

1. La composition 

Le dispositif est dépendant de votre effectif. pour pouvoir en changer, il y a deux solutions: avoir beaucoup de remplaçants ou posséder des joueurs polyvalents (au moins sur les positions Gauche/Centre/Droit). A terme vous posséderez des joueurs "multi position"http://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=1324156 qui pourront vous offrir un panel très important de choix stratégique et qui déstabiliseront votre adversaire lorsqu'en cours de match vous changerez les positions de vos joueurs. Pour que votre joueur apprenne de nouveaux postes ou un nouveau côté sur le terrain il faut le "forcer" en le positionnant là où vous souhaitez le voir évoluer jusqu'à ce qu'il y arrive...cela peut se faire en quelques minutes ou alors après plusieurs matchs, il faut insister!!!
Si vous avez le choix de vos joueurs, le dispositif dépendra des consignes que vous voulez adopter, pas l'inverse! 

2. Les consignes individuelles

Chaque joueur peut être meilleur selon sa consigne individuelle, on le voit à sa note globale, néanmoins, il faut savoir adapter celle-ci à votre équipe.
Par exemple, un Mog perdra peut-être en note globale en lui donnant la consigne individuelle "déborder", mais il apportera plus en attaque et il sera bien plus efficace ainsi en consigne collective "contre attaque".
Un autre exemple avec un Dfd très rapide dont la note globale est au top avec la consigne "prendre le couloir". si vous êtes en difficulté dans son secteur de défense, mieux vaut peut-être l'utiliser en consigne "normal" pour qu'il apporte plus en défense!
Point particulier: le marquage affecte la note en match de l'attaquant marqué. Le niveau de marquage sera alors principalement pris en compte pour le défenseur donc sa note de match sera moins élevée que s'il exerce un marquage en zone.

3. Les consignes collectives

Chaque consigne collective s'appuie sur certaine qualités de votre 11. J'ai mis entre parenthèses la caractéristique prise en compte lorsque vous utilisez la consigne citée. Il peut être utile d'entraîner aussi les joueurs dans cette caractéristique qui n'est pas utile en jeu "normal", car c'est l'ensemble de l'équipe qui compte!!!
*Contre-attaque : (vitesse) favorise l'attaque et diminue légèrement le niveau en milieu de terrain. Conseillée pour les équipes qui n'ont pas la maîtrise du jeu.
*Jeu court : (passe) augmente le niveau d'une équipe au milieu du terrain. Conseillée pour les équipes ayant la maîtrise du jeu. un dispositif à 5 milieux forts en passe est recommandé pour que ce soit efficace.
*Jeu direct : (puissance) augmente le niveau d'attaque (Me concernant je m'oriente vers ce type de consigne en alternant avec le jeu technique en cours de match si ça ne passe pas en puissance)
*Jeu créatif : (technique) augmente le niveau d'attaque
*Attaque sur les ailes : favorise le niveau de jeu s'il y a de bons joueurs latéraux, rapides et bons en passe. A utiliser contre un adversaire qui défend surtout au centre.
*Attaque au centre : favorise le niveau de jeu s'il y a de bons joueurs joueurs axiaux, en technique et en passe. Contre un adversaire qui n'a qu'un seul défenseur central ou qui joue avec la consigne "bloquer les couloirs".

*Jouer le hors-jeu : nécessite que tous vos défenseurs soient bons en placement.
*Bloquer les couloirs : augment le niveau défensif des cotés mais diminue celui du centre. A utiliser quand votre adversaire passe par les ailes. Utilisez alors 2 défenseurs centraux pour équilibrer votre défense.

4. attitude
Cette jauge vous permet d'adapter votre niveau défensif/offensif dans les stat de match.
Restez proche du milieu pour commencer, cela vous permet de vous adapter en cours de match, sauf contre un adversaire beaucoup plus fort, où le maximum de défense peut vous permettre d'accrocher le nul... voire mieux!

5. agressivité
Plus elle est haute plus elle augmente la Possession de balle de l'équipe. Pour être efficace dans un jeu agressif, il est important d'avoir une équipe entraînée en Puissance et en endurance car vos joueurs vont se fatiguer beaucoup plus vite.
Aurait une incidence sur les fautes et les blessures... je n'en suis pas persuadé car très aléatoire!?! (les 9/10ème de la saison sans blessures et cartons et hier soir sur un seul match 3 jaunes et un rouge  :scratch: va comprendre)

6. capitaine
Plus il sera fort, plus ce sera profitable au niveau collectif de l'équipe, choisissez donc celui qui à la meilleure Note Globale (NG). Un capitaine offensif aura une influence légèrement plus importante sur l'attaque que sur la défense. Et inversement. C'est à prendre en compte lorsque vous menez au score ou que vous êtes menés par exemple, changer de capitaine est un petit plus!

Plus vous avancerez dans le jeu et plus vous vous offrirez des choix tactiques...mais attention tout ceci ne vaut qu'en ayant conscience des caprices du Moteur de Match dit MDM. Un match n'est jamais gagné d'avance même en pensant avoir une bonne maitrise du match et de son équipe...cqfd

_________________
les mauves" onmouseout="this.previousSibling.style.display='none'; this.parentNode.style.width = les mauves; ">


Lun 16 Fév - 06:32 (2015)
kiki-sainté
PRESIDENT

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 71
Localisation: saint étienne

Message La tactique pour les nuls Répondre en citant
merci pour l explication santos Smile 

_________________
DX UN JOUR DX TOUJOURS

Lun 16 Fév - 11:51 (2015)
David Luiz
Trésorier

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 144
Localisation: Nonvillier Grandhoux

Message La tactique pour les nuls Répondre en citant
oui merci pour cette explication santos:)


Lun 16 Fév - 17:30 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Gassamba
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 29
Localisation: ZZZZZZZZZ

Message La tactique pour les nuls Répondre en citant
merci santos mais pour le capitaine là il faut prendre si je sais bien le plus ancien non ?

_________________
ZzZZzZzZzz

Ven 20 Fév - 18:26 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Dono
staff

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 20
Localisation: la bouverie (belgique)

Message La tactique pour les nuls Répondre en citant
oui gass aymeric avait dit de prendre le plus ancien de l équipe


Ven 20 Fév - 20:48 (2015)
David Luiz
Trésorier

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 144
Localisation: Nonvillier Grandhoux

Message La tactique pour les nuls Répondre en citant
Oui mais même malgère sa moi j'arrive plus à gagner et franchement je sais plus comment jouer  Evil or Very Mad


Ven 20 Fév - 21:37 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






Message La tactique pour les nuls

Aujourd’hui à 00:21 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    dx[hof] Index du Forum » ENTRAIDE » tactique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com